Sécurité Edge-to-cloud
Le travail hybride, l’accélération numérique et la croissance de l’IoT nécessitent des stratégies de sécurité innovantes construites autour des principes de SASE et Zero Trust.
Protégez votre entreprise Edge-to-cloud
- Comment profiter des avantages commerciaux et opérationnels du cloud tout en maintenant des politiques de sécurité sur divers domaines de réseau.
- Comment appliquer les mêmes politiques de sécurité aux employés, qu’ils travaillent au bureau ou à distance.
- Comment s’assurer qu’il n’y a pas de zones d’ombres sur le réseau et que les appareils IoT sont correctement comptabilisés et segmentés.
- Comment éliminer l’expansion des VLAN, complexe et faillible, pour segmenter le trafic réseau.
La sécurité Edge-to-cloud Aruba peut aider
Grâce à la base intégrée Aruba pour les plateformes Zero Trust et SASE, vous pouvez bénéficier des avantages du cloud tout en assurant une protection cohérente du réseau. Voici comment.
Sécurité Edge-to-cloud
Aruba ESP est la seule architecture qui permet aux entreprises de mettre en œuvre un réseau de bout en bout comprenant le WLAN, la commutation, le SD-WAN et l’accès distant, tous protégés par des cadres de sécurité communs Zero Trust et SASE, intégrés dès le départ. La segmentation du trafic basée sur l’identité garantit l’application de politiques de sécurité cohérentes, de l’accès Edge au Edge WAN jusqu’au cloud.
Opérations de sécurité réseau automatisées et protection Zero Trust renforcée
Les méthodes de segmentation manuelle deviennent inefficaces à mesure que les réseaux évoluent et se compliquent. Aruba Central NetConductor simplifie les opérations et renforce la sécurité en offrant un contrôle d’accès basé sur les identités continu sur les domaines de réseau.
Visibilité complète et contrôle d’accès basé sur les rôles
Conçu pour faire face aux flots d’appareils IoT qui se connectent au réseau, Client Insights utilise des techniques de découverte et profilage basées sur l’IA pour éliminer les zones d’ombre. Une fois profilés, les appareils sont automatiquement dotés de l’autorisation d’accès appropriée et segmentés des autres appareils grâce aux capacités de segmentation dynamique d’Aruba. Ceci permet d’éliminer la complexité associée à l’utilisation des VLAN pour contrôler l’accès des utilisateurs et des appareils.
Sécurité unifiée des succursales et protection contre les menaces
Les capacités de défense contre les menaces d’Aruba permettent de faire face à toute une panoplie de défis sécuritaires, notamment l’hameçonnage, les attaques par déni de service distribué (DDoS) et les infiltrations de logiciels de rançon. Les passerelles Aruba EdgeConnect Enterprise et SD-Branch EdgeConnect assurent des opérations de détection et prévention des intrusions basées sur les identités et les rôles (IDS/IPS) dont les résultats sont transmis à Aruba Central. En conséquence, le trafic LAN (est-ouest) des bureaux de succursales tout comme le trafic SD-WAN (nord-sud) sont protégés de manière égale et cohérente.
Orchestration automatisée de la sécurité dans le cloud et SASE
Les organisations continuent de migrer leurs applications vers le cloud et les solutions SD-WAN ainsi que les solutions de sécurité doivent absolument s'adapter à ce changement. La modernisation et l’intégration de l'infrastructure WAN et de l’infrastructure de sécurité confèrent d’importants avantages en matière de mise en réseau et de sécurité. Les solutions EdgeConnect Microbranch, EdgeConnect Mobile, EdgeConnect SD-Branch et EdgeConnect Enterprise fournissent des capacités SD-WAN de pointe ainsi que des intégrations automatisées aux fournisseurs de sécurité cloud. Ceci permet d’obtenir une solution SASE Edge-to-cloud de grande qualité sans compromettre le réseau ou la sécurité.